Certaines personnes publient des photos de leur carte d’embarquement sur Internet. Ce n’est pas malin de leur part, a indiqué Lisa Forte, formatrice certifiée du Quartier général des communications du gouvernement britannique ; les passagers ne devraient jamais le faire.
Voici les 10 smartphones les plus vendus depuis le début de l’année
La carte d’embarquement contient beaucoup d’informations personnelles, ce qui fait que la publier revient à s’offrir gratis aux escrocs en leur livrant nom complet, date de naissance, numéro de vol, aéroport de départ et de destination, numéro de siège et code PNR (Passenger Name Record) à six chiffres. L’accès à toutes ces informations est possible rien qu’en scannant le code-barres.
Santé : pourquoi il vaut mieux manger les tomates cuites que crues
Citée par l’Express, la spécialiste a fait savoir qu’outre cela, cette carte contient également des informations disponibles via la section des réservations sur le site des compagnies aériennes et des données sur ceux avec qui la personne voyage en plus des détails sur les locations de voiture ou les réservations d’hôtel effectuées par l’intermédiaire de la compagnie aérienne, l’adresse du courrier électronique et le numéro de téléphone, les quatre derniers chiffres de la carte bancaire utilisée. Il y a même des informations sur les handicaps ou les problèmes médicaux signalés.
Smartphone : la lumière bleu nuit à la qualité des spermatozoïdes
La probabilité d’être victime de cyberattaque en publiant des images de sa carte d’embarquement est si élevée que Lisa Forte déconseille vivement cette pratique aux passagers.