Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

“We Are One : A Global Film Festival”, pour la diffusion gratuite de films sur YouTube

Facebook
Twitter
WhatsApp

Plus de 20 festivals du film dans le monde se sont réunis pour diffuser des films gratuitement sur YouTube après que la pandémie de coronavirus ait provoqué la fermeture de salles de cinéma et forcé l’annulation des projections annuelles à Cannes et à New York.

Togo / Coronavirus : nouveau cas confirmé ce 27 mars

 

Les dix jours du festival “We Are One : A Global Film Festival”, qui débutera le 29 mai prochain, seront consacrés à des films présentés par les festivals de Berlin, Cannes, Venise, Sundance, Toronto et Tribeca, entre autres, ont déclaré lundi les organisateurs, Tribeca Enterprises et YouTube.

Le festival présentera des films, des documentaires, de la musique, des comédies et des conversations. Aucun détail de la programmation n’a été annoncé et il est peu probable que les nouveaux films importants qui sont généralement lancés lors des festivals de cinéma soient inclus.

L’annulation du festival de Cannes en mai en France et l’incertitude entourant les festivals de Venise et de Toronto en septembre en raison de l’épidémie de coronavirus ont privé les cinéastes et les studios de cinéma de fenêtres cruciales pour promouvoir leurs nouvelles offres auprès des médias et du public.

Les organisateurs du festival de Cannes ont déclaré lundi qu’ils étaient fiers de se joindre à l’événement YouTube “pour mettre en lumière des films et des talents vraiment extraordinaires, permettant au public de découvrir à la fois les nuances des récits du monde entier et les personnalités artistiques de chaque festival”.

Jane Rosenthal, co-fondatrice du festival du film de Tribeca à New York qui a également dû être annulé, a déclaré que l’idée était d’inspirer et d’unir les gens au-delà des frontières pendant la pandémie. “Le monde entier a besoin de guérison maintenant”, a déclaré Rosenthal dans un communiqué.

Coronavirus : des joueurs du Barça refuseraient de baisser leur salaire

 

Parmi les autres festivals qui participent, citons ceux de Jérusalem, Mumbai, Sarajevo, Sydney, Tokyo et Londres. Le festival sera diffusé gratuitement, mais les téléspectateurs seront invités à faire un don au Fonds de réponse solidaire COVID-19 de l’Organisation mondiale de la santé.