Si beaucoup vont garder un souvenir horrible de 2020, crise sanitaire et confinement obligent, il y’en a une qui ne restera que sur du positif en cette année si particulière.
Récemment certifié disque d’or pour son premier album “16”, Wejdene fait aussi partie de la liste des femmes qui ont marqué l’année dans le classement établi par le magazine Vanity Fair. Elle se retrouve aux côtés des personnalités comme Adèle Haenel, Aïssa Maïga, Virginie Despentes.
«Son nom vous est peut-être étranger, mais ceux qui se sont confinés avec des adolescents savent. Comment échapper à ce pur produit de la viralité de TikTok ? Encore anonyme en mars, la chanteuse est devenue une star au printemps quand son tube RnB Anissa, relayé sur le réseau social, a inspiré des centaines de milliers de reprises et est devenu disque de platine. Jean-Luc Mélenchon s’en est d’ailleurs approprié la punchline grammaticalement déviante : “Tu prends tes caleçons sales et tu hors de ma vue “, écrit le magazine.
Il faut dire que cette phrase a fait monter son buzz et qu’elle a aussi permis à son titre, “Anissa” d’être certifié disque de platine. Récemment honorée d’un disque d’or pour son album “16”, la jeune fille voit un avenir radieux s’ouvrir devant elle.