in ,

Whatsapp s’apprête à lancer des stickers animés

La firme de Mark Zuckerberg, Facebook propriétaire de Whatsapp, est en train de tester des stickers animés dans l’application de messagerie instantanée. C’est ce que rapporte WABetaInfo qui annonce que la nouveauté apparaît dans la version bêta 2.20.194.7, mais désactivée à la version 2.20.194.9.

Facebook Pay, le nouveau service qui permet d’envoyer de l’argent via Messenger, WhatsApp et Instagram

Le fonctionnement de ces stickers serait pour l’instant très limité. D’abord parce que l’utilisateur peut voir les stickers que d’autres envoient. Mais il ne peut de lui-même envoyer de stickers qu’il n’a pas reçu.

La sélection se limite également à cinq packs intitulés Rico’s Sweet Life, Moody Foodies, Chummy Chum Chums, Playful Piyomaru, et Bright Days.

Meghan Markle et Harry : nouvelles révélations sur les raisons du Megxit

Lorsque l’utilisateur reçoit le sticker, celui-ci s’anime une fois. Pour rejouer l’animation il faut faire défiler la conversation. Ce type de contenus riches est courant dans des messageries concurrentes comme Facebook Messenger ou encore iMessage sur les iPhone. Ils complètent d’autres types d’engagement comme par exemple les réactions par emoji sur chaque message, des GIFs ou des vidéos.

Les développeurs semblent en tout cas travailler intensément depuis quelques mois pour améliorer WhatsApp. Une nouvelle fonction de recherche par date ou de nouveaux outils pour payer et envoyer de l’argent gratuitement entre particuliers. Facebook travaille également à unifier toutes ses messageries. On peut donc s’attendre à trouver, en plus de quelques nouveautés, toutes les fonctionnalités des autres messageries Facebook à savoir Facebook Messenger et Instagram.

Patrick Balkany filmé en train de mettre la main aux fesses d’une femme, les internautes scandalisés (Video)

WhatsApp compte 1.5 milliard d’utilisateurs issus de 180 pays, ce qui représente environ 200 millions d’utilisateurs de plus que Facebook Messenger. Plus de 65 milliards de messages y sont échangés chaque jour. L’application sait populariser des fonctionnalités là où d’autres applications connaissent des succès en demi-teinte. C’est le cas par exemple des WhatsApp Status, utilisés par 450 millions d’utilisateurs.

Avec PhonAndroid



Eudoxie Yao oublie Grand P et retrouve l’amour dans les bras de celui qui lui achète une Range Rover

Le Président kosovar accusé de crimes de guerre par la justice internationale