in ,

Windows 10 : voici comment activer le nouveau menu démarrer

Microsoft a annoncé une refonte du menu démarrer de Windows 10. Il ne s’agit pas d’une révolution mais d’ajustements esthétiques afin de proposer une expérience plus moderne.

Windows 10 : voici la nouvelle icône du bouton ‘Démarrer’

L’objectif est d’apporter de la cohérence avec les dernières évolutions de l’interface du système d’exploitation. Ce nouveau menu démarrer n’est pas encore disponible auprès du grand public. Les chercheurs ne sont qu’au début et les premiers tests sont en cours. Ils sont menés au travers du programme Windows Insider.

Le gros changement concerne les vignettes. Leurs fonds s’alignent avec le style visuel de l’interface afin d’apporter un rendu plus harmonieux et délicat.

« Nous rafraîchissons le menu Démarrer avec un design plus rationalisé qui supprime les arrières plans de couleur solide derrière les logos dans la liste des applications et applique un arrière-plan uniforme, partiellement transparent sur les tuiles. Cette conception crée une belle évolution pour vos applications, en particulier les icônes Fluent Design pour Office et Microsoft Edge, ainsi que les icônes redessinées pour les applications intégrées comme la calculatrice, Courrier et le Calendrier que nous avons commencé à déployer plus tôt cette année ».

Cette nouvelle approche n’est pas disponible pour tous les utilisateurs inscrits au programme Windows Insider. Une sélection a été faite. Redmond veut procéder prudemment et par étape afin de recueillir des commentaires et remarques. Ils permettront d’apporter des changements et des corrections si nécessaires.

Le géant prévoit de l’activer pour d’avantage d’utilisateurs dans les prochaines semaines. En attendant il y a une bonne nouvelle. Les PC sous Windows 10 build 20161 peuvent déjà en profiter. Il est possible d’activer ce nouveau menu démarrer à l’aide d’une simple ligne de commande.

Mort du footballeur anglais “Big Jack” Charlton, champion du monde en 1966

L’opération passe par une petite application nommée ViveTool. Elle permet d’activer les fonctionnalités expérimentales dans les constructions de Windows 10 proposées au travers du programme Windows Insider.

Une fois que vous téléchargez cet utilitaire, il faut l’exécuter à l’aide d’une ligne de commande. L’opération nécessite des droits d’administrateur. Il faut lancer cmd.exe puis se rendre à l’emplacement ou a été enregistré et extrait ViveTool. Ensuite l’application doit être lancée avec la commande suivante.

Il est nécessaire de redémarrer le système afin que les changements prennent effets. Attention ce nouveau design du menu démarrer peut s’accompagner d’un bug. Microsoft a confirmé un souci en indiquant.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

Etats-Unis : Donald Trump apparaît en public pour la 1ere fois avec un masque

France / Coronavirus : La pratique des sports de combat de nouveau autorisée