YouTube : la plate-forme suspend une de ses chaînes pour une affaire de délivrance

Le jeudi 15 avril 2021, la chaîne YouTube du célèbre prophète nigérian TB Joshua, a été suspendue par la plateforme mondiale de vidéos. C’est une information que le prophète lui-même a ventilée sur les réseaux sociaux.

D’après l’homme de Dieu : « Notre mission est de partager l’amour de Dieu avec tout le monde. Indépendamment de la race et de la religion. Nous nous opposons fermement à toutes les formes de discours de haine. Nous avons eu une relation longue, et fructueuse avec YouTube, et pensons que cette décision a été prise à la hâte ».

Pour précision, la suspension d’Emmanuel TV s’explique par le fait que pendant son culte, le prophète a fait une révélation sur un jeune homosexuel. Ce dernier serait sorti de la foule pour se lancer dans l’exposé de ses expériences, donnant même la raison de ses tatouages dont il aurait fait usage pour séduire les hommes.

Après ces faits, YouTube a décidé de suspendre la chaîne alors qu’elle avait plus d’un million d’abonnés avec au moins 600 millions de vues. Le prophète va donc se contenter de sa page Facebook, Twitter et instagram pour diffuser ses cultes en ligne.

 

Plus d'articles
Togo : Vacances Utiles et Citoyennes 2019 du ministère de la jeunesse, les candidatures sont ouvertes