L’entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, a déclaré que son équipe devait encore apporter de nombreuses améliorations après leur victoire contre le Real Valladolid (1-0) à domicile le mercredi 30 septembre 2020.
Le Real Madrid a dû compter sur plusieurs arrêts de grande qualité du gardien de but Thibaut Courtois et s’est battu pour faire bouger les choses en attaque jusqu’à ce que Zidane fasse un triple changement en seconde période, en faisant appel à Marco Asensio, Vinicius Jr et Dani Carvajal.
“La victoire a un bon goût, car ce n’était pas une simple nuit pour nous”, a déclaré Zidane lors d’une conférence de presse.
“Nous savions que nous allions souffrir, mais au moins nous avons les points. Nous n’avons pas été brillants, mais nous venons juste de commencer la saison. Nous devons donc rester calmes et être patients, car nous savons que petit à petit nous allons nous améliorer”.
L’entraîneur français, qui a parfois fait preuve d’une certaine frustration sur le banc de touche, a particulièrement critiqué la performance de son équipe avant la pause et a mis fin à une pré-saison courte au cours de laquelle elle n’a pu disputer qu’un seul match amical.