Quelle est la position de Joe Biden concernant la Russie et la Chine ? Le candidat démocrate à la présidence américaine dont l’élection est prévue pour le 3 novembre l’a fait savoir dans une interview accordée à la chaîne de télévision CBS.
«Je pense que la plus grande menace pour l’Amérique en ce moment en termes de rupture de notre sécurité et de nos alliances est la Russie. Dans un second temps, je pense que notre plus grand concurrent est la Chine», a-t-il déclaré ajoutant que l’avenir des relations américano-russes dépend de la Russie. «La façon dont nous gérons cela déterminera si nous sommes concurrents ou si nous finissons par être dans une compétition plus sérieuse liée à la force», a-t-il détaillé.
Pour la présidentielle, le vote par anticipation a déjà commencé dans plusieurs États, et selon les médias, plus de 55 millions d’Américains ont déjà accompli leur devoir de citoyen en avance, notamment par crainte du Covid-19.
Joe Biden est actuellement donné à 51 ou 52 % des intentions de vote contre environ 43 % pour Donald Trump selon les sondages récents déjà contestés par le candidat républicain. Pour celui, qui a déclaré lors d’un meeting de campagne en Floride, être convaincu de battre ses concurrents tout comme il y a quatre ans, ces sondages ne reflètent pas le vrai état des choses. Le 23 octobre à l’université Belmont à Nashville, dans le Tennessee a eu lieu le dernier débat présidentiel entre Trump et Biden relayé par 15 diffuseurs et suivi par quelque 63 millions de téléspectateurs selon la société Nielsen, rapporte Sputnik.