Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Apple et son associé broadcom condamnés à verser 1,1 milliards de dollars d’indemnités à une université

Facebook
Twitter
WhatsApp

Apple, le géant américain et son associé Broadcom sont condamnés à payer 1,1 milliard à Caltech, la prestigieuse université américaine de Los Angeles. Fin d’un feuilleton juridique qui dure depuis 4 ans.

 

Guinée / 3e mandat d’Alpha Condé : de violents affrontements entre forces de sécurité et manifestants ce lundi

Caltech (l’Institut de technologie de Californie) les accuse d’avoir enfreint plusieurs brevets déposés par l’université sur la transmission par wifi. L’université reproche que les produits Apple, comme les iPhones, tablettes, iPad ou ordinateurs Mac, contiennent des composants électroniques fabriqués par Broadcom qui copiaient des technologies brevetées.

Ainsi, Apple (multinationale américaine qui conçoit et commercialise des produits électroniques) et Broadcom (entreprise américaine de l’industrie de l’électronique) payeront respectivement 837 millions de dollars et 270 millions de dollars.

Tina Glamour très en colère après la révélation de Makosso sur les villas offertes par Hamed Bakayoko

Les deux accusés feront prochainement appel de la décision. Rappelons qu’Apple fait partie des principaux clients de Broadcom. Quant au montant des indemnités, elles ont été fixées en fonction de chaque appareil litigieux vendu aux États-Unis.