Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Assassinat de George Floyd : l’un des 4 policiers impliqués libéré

Facebook
Twitter
WhatsApp

Thomas Lane, l’un des quatre anciens policiers de Minneapolis accusés du décès de George Floyd, le 25 mai dernier, a été libéré sous caution de la prison du comté de Hennepin, ce mercredi 10 juin, a-t-on appris.

Etats-Unis : George Floyd était porteur du Coronavirus (autopsie)

Agé de 37 ans, le policier avait été renvoyé de la police de Minneapolis comme les trois autres agents concernés. La caution de sa libération provisoire avait été fixée à 750 000 dollars.

Thomas Lane a été filmé maintenant les jambes de George Floyd pendant que Derek Chauvin avait son genou gauche sur le cou de George Floyd.

Thomas Lane avait demandé plusieurs fois à Derek Chauvin de mettre George Floyd dans une autre position pour qu’il puisse respirer, mais l’officier Derek Chauvin a refusé en répondant : “non”.

Les frères ennemis Booba et Kaaris s’unissent pour clasher Eric Zemmour

Une cagnotte participative pour sa caution

Son avocat, Earl Gray, avait déclaré au Star-Tribune, un quotidien de Minneapolis, qu’une cagnotte avait été créée pour son client via une plateforme de financement participatif, fermée par la suite.

États-Unis : un commissariat incendié après la mort de George Floyd

Il a passé exactement une semaine en prison, son avocat, Earl Gray a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes heureux que Thomas Lane soit sorti. Il est beaucoup plus facile de défendre un client qui n’est pas en prison. Maintenant, nous pouvons défendre l’affaire comme nous le voulions ».Assassinat de George Floyd l’un des 4 policiers impliqués libéré