Avec un ticket offert, elle remporte un Picasso évalué à un million d’euros

Estimée à un million d’euros, une œuvre de Picasso a été mise en jeu lors d’une loterie caritative. C’est en cadeau que la gagnante avait reçu son ticket de tombola.

Le mercredi 20 mai, un tableau de Picasso d’une valeur d’un million d’euros a été remporté à la loterie. Le tirage a eu lieu dans le cadre de l’opération «1 Picasso pour 100 euros», organisé au profit de l’ONG CARE, qui œuvre pour l’accès à l’eau des populations d’Afrique.

L’occasion était offerte, à travers cette tombola caritative, aux participants d’acquérir une toile du maître, avec l’achat d’un ticket à 100 euros. Au total, 51.000 tickets ont été écoulés, soit la récolte de 5,1 millions d’euros. Le tirage a eu lieu dans les bureaux de la célèbre maison de ventes aux enchères Christie’s.

L’heureuse gagnante, Claudia Borgogno, une Italienne, n’avait pas elle-même acheté de ticket, mais avait reçu un en cadeau.

Elle se verra offrir une nature morte du maître espagnol, datée de 1921. La toile, de dimension réduite (22,9 cm x 45,7 cm), représente une table, des journaux et un verre d’absinthe.

Similaires