Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Ballon d’or France Football 2019 : la colère de Yaya Touré pour Sadio Mané

Facebook
Twitter
WhatsApp

Près de 3 semaines après le verdict du Ballon d’Or 2019, l’Ivoirien Yaya Touré ne comprend pas comment Sadio Mané a pu échouer au 4e rang du classement.

Alors qu’il avait été désigné parmi les favoris, Sadio Mané n’a terminé qu’à la quatrième place du classement derrière Cristiano Ronaldo, Virgil Van Dijk et Messi le vainqueur.

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro compte gagner les élections avec « GPS »

Certains, à l’instar du lauréat lui-même, s’étaient dits surpris par le fait que le Sénégalais n’a pas décroché le podium. Et d’autres s’en sont même offusqués. C’est le cas notamment de Yaya Touré.

Aux yeux de l’ex-sociétaire de Manchester City, il est totalement illogique que le buteur Sénégalais ait terminé à 339 points du vainqueur.

« Pour être honnête, il (Mané) méritait de gagner le Ballon d’Or. En Afrique, nous ne voyons pas de meilleurs joueurs que lui. Avez-vous vu les votes ? Avez-vous vu ce qu’il a fait cette année ? Combien de buts il a marqué et ce qu’il a réalisé avec Liverpool ? Pour moi, c’est regrettable quand une équipe remporte la Ligue des Champions et que le vainqueur du Ballon d’Or n’y appartient pas », a déclaré Yaya Touré.

Real Madrid : qui pour succéder à Zidane ?

Après Didier Drogba et Samuel Eto’o, il s’agit du 3ème message fort émanant d’un grand joueur du continent.