Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Boris Johnson : son père accusé d’avoir “cassé le nez de sa femme”

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il y a quelques jours, l’auteur Tom Bower a publié une nouvelle biographie consacrée à Boris Johnson et intitulée “The Gambler“. Dans celle-ci, il revient notamment sur la famille du Premier ministre britannique et sur la relation de ses parents, qui se sont mariés en 1963. Selon lui, le mariage entre Stanley et Charlotte Johnson est “violent et malheureux”.

Selon l’auteur, la mère de Boris Johnson aurait même eu le nez cassé à cause de son mari. “Il m’a cassée le nez. Il m’a faite sentir que je le méritais”, aurait-elle déclaré avant de lui affirmer : “Je veux que la vérité soit dite”. Une information confirmée par des proches du couple dans les colonnes du Daily Mail, qui ont tenu à assurer que cet “incident” avait été “ponctuel”, et que Stanley Johnson n’était pas un homme violent.

Selon eux, cet accident se serait déroulé dans les années 1970 lorsque Charlotte Johnson s’est “retournée” face à son mari, qui d’un geste brusque, lui aurait cassé le nez sans faire exprès. Toujours d’après les amis des parents de Boris Johnson, Stanley, aujourd’hui âgé de 80 ans, regretterait profondément cet incident qui a conduit son épouse à l’hôpital. 

Cette révélation ne risque pas d’arranger le Premier ministre britannique, déjà pointé du doigt à cause du comportement de son père. Au mois de juillet dernier, Stanley Johnson a notamment fait fi des restrictions sanitaires pour rejoindre sa ville en Grèce alors que les voyages à l’étranger étaient formellement déconseillés.