Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Burkina Faso : des crocodiles sèment la panique à Ouagadougou

Facebook
Twitter
WhatsApp

Des crocodiles en liberté en pleine ville ont été aperçus à Ouagadougou après une pluie diluvienne, suscitant des inquiétudes pour les riverains et usagers de la capitale, a-t-on appris.

Coronavirus : la présidence burkinabè dément les rumeurs sur l’état de santé de Roch Kaboré

Selon les témoins, cités par Koaci, c’est aux alentours du parc urbain Bangr-weogo (forêt du savoir en langue nationale Mooré) que les crocodiles ont été aperçus, certains traversant la chaussée.

Le phénomène de sortie des crocodiles est récurrent lors des grandes pluies comme celle qui s’est abattue sur la capitale toute la journée du mercredi.

[Vidéo] Libéré ce jeudi, voici la première apparition publique de MHD

Cependant, cette sortie a occasionné de grandes inquiétudes car présentant de sérieux risques pour la sécurité les riverains et les usagers des voies dont la nationale 4, jouxtant le parc urbain.

Pour prévenir d’éventuels drames, la municipalité a annoncé la délocalisation des crocodiles vers une marre protégée mais ce projet demeure toujours sans suite depuis plusieurs mois.

Cameroun : le bébé de Brenda Biya, la fille unique du président, est né (photos)

En rappel, le parc urbain, véritable poumon économique, au cœur de Ouagadougou, abrite de nombreuses espèces protégées, flore et faune comprises.