in

Ces 2 aliments peuvent entraîner un cancer

Assortment of Fresh Vegetables and Meats for Healthy Diet on rustic wooden table. Top view

Deux aliments très prisés et dont on a du mal à se passer pourraient entraîner le risque de développer un cancer du sein ou du pancréas. Selon Konstantin Titov, chef du département de chirurgie et d’oncologie de l’Université russe de l’amitié des peuples, il s’agit de la viande rouge et du sucre. 

Surtout chez les consommateurs excessifs, le sucre peut entraîner le développement de l’obésité et par là générer l’hypertension et le diabète de type 2, maladie souvent associée à l’apparition d’un cancer, a-t-il déclaré à la chaîne de télévision Zvezda. Les tumeurs ont besoin de s’alimenter pour se développer et le glucose est un élément parfait pour cela.

«Des tumeurs malignes comme le cancer du pancréas, le cancer du sein et d’autres se forment souvent», a expliqué le médecin. En raison de la grande concentration de substances cancérigènes dans la viande ainsi cuite, la consommation de barbecues préparés au charbon est à éviter. 

De leur côté, des chercheurs israéliens avaient mis en garde sur les risques de cancer gastro-intestinal liés à la consommation d’aliments riches en antioxydants. Il s’agit entre autres, rapporte Sputnik, du thé noir, du chocolat, des fruits à coque et des fruits rouges.




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Une enseignante condamnée pour avoir envoyé ses photos nues à des élèves de 13 ans

Argentine : bonne nouvelle pour Angel Di Maria