Une entreprise du Minnesota, aux États-Unis, a développé des sous-vêtements autonettoyants. Selon HercLéon, ses sous-vêtements Kribi sont les plus propres au monde et peuvent être portés des jours, des semaines ou des mois sans devenir malodorants. La société a également déclaré qu’elle fabriquait les sous-vêtements en utilisant un tissu connu sous le nom de HercFiber qui se compose de bambou, de hêtre, de cuivre et d’eucalyptus. HercFiber garde les sous-vêtements plus propres et plus frais pendant une période beaucoup plus longue en détruisant continuellement toutes les bactéries.
Cependant, l’entreprise recommande également qu’après une journée d’utilisation, les consommateurs laissent les sous-vêtements aérés pendant plusieurs heures. Et au moment où ils le porteront le lendemain, ils seront aussi frais que des sous-vêtements non portés. Il est dit que Kribi est sans odeur et sans risque pendant 100 jours.
Ce n’est pas la première fois qu’HercLéon présente un produit autonettoyant. L’entreprise se concentre sur les articles qui ne nécessitent pas de lavage et qui peuvent être utilisés pendant des semaines, voire des mois. Certains de ses produits comprennent des T-shirts, des chaussettes et des draps autonettoyants.
Le fondateur de la société, Wenceslaus Muenyi, a eu l’idée de fabriquer des produits autonettoyants lors de sa visite en Islande. À cette époque, il n’avait qu’un seul sac à dos de vêtements. Et après, il s’est rendu compte que le sac à dos ne suffisait pas. Lorsque certains vêtements sentaient mauvais, ils faisaient aussi sentir d’autres vêtements. Dès son retour de voyage, il a commencé des recherches sur les textiles et le processus menant à des vêtements malodorants.
Avec Afrikmag