in ,

Chine / Coronavirus : Un hôtel, qui accueille des personnes en quarantaine, s’est effondré ; plus de 30 personnes sous les décombres

Un hôtel, qui accueillait des personnes mises en quarantaine pour limiter la propagation du coronavirus, s’est effondré samedi en Chine. Selon des sources officielles, le drame s’est produit à Quanzhou, dans la province orientale du Fujian.

L’OMS appelle à ne pas s’attendre à la disparition du coronavirus cet été

Une trentaine de personnes se trouvaient sous les décombres de l’établissement qui comportait 80 chambres. Soixante-dix personnes logeaient dans l’hôtel qui avait récemment commencé à accueillir les personnes mises en quarantaine pour avoir été en contact avec des patients contaminés par le nouveau coronavirus, selon le journal local Le Quotidien du peuple.

L’hôtel Xinjia s’est écroulé vers 19 h 30 (11 h 30 GMT) et au moins 38 personnes avaient pu en être évacuées vers 21 heures, selon un communiqué du gouvernement local.Selon l’agence de presse Xinhua, des équipes de sauveteurs étaient toujours sur les lieux.

Coronavirus était un personnage d’ « Astérix »

Des images circulant sur le réseau social Weibo montrent des équipes de sauveteurs s’activant sur les lieux dans l’obscurité. Certains s’efforcent de rassurer une femme coincée sous un lourd débris tandis que des blessés sont transportés vers les ambulances.

Selon les autorités locales de Quanzhou, plus de 700 sauveteurs ont été déployés sur place avec des engins de chantier et des grues.

James Bond : Le célèbre agent secret n’échappe pas au coronavirus

Le coronavirus a fait 3 070 morts en Chine

La Chine reste le pays le plus touché par le coronavirus. Samedi, le pays a enregistré 28 nouveaux décès, portant le bilan à 3 070 morts depuis l’apparition du virus à Wuhan. Le nombre de nouvelles contaminations samedi était de 99. Les exportations en Chine se font désormais rares. Les chiffres ont baissé de 17,2 % sur un an, comme l’ont annoncé les douanes chinoises.

Avec Lepoint




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Dadju : « Je suis super fier de lui, il est super fier de moi »

France : Emmanuel Macron piégé par un selfie, il n’a pas caché son agacement