Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Corée du Sud : ce seul malade du Covid-19 a pu contaminer 1500 personnes dans des boîtes de nuit

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les autorités sud-coréennes estiment qu’un homme de 29 ans qui, infecté par le nouveau coronavirus, s’est rendu dans plusieurs bars et boîtes de nuit, dans un quartier populaire de Séoul, aurait pu contaminer de nombreuses personnes.

Coronavirus : des joueurs du Barça refuseraient de baisser leur salaire

Les Centres coréens de contrôle et de prévention des maladies (KCDC) ont déclaré lors d’un point de presse que 14 personnes qui étaient entrées en contact avec le patient avaient été testées positives au coronavirus jusqu’ici, a indiqué l’agence Yonhap.

Les autorités redoutent une augmentation du nombre de personnes infectées, l’homme, testé plus tard positif, s’étant rendu dans au moins 5 bars et clubs fréquentés cette même soirée par quelque 1510 personnes.

« Il est fort probable qu’il y aura plus de cas », a déclaré dans ce contexte le vice-ministre de la Santé, Kim Gang-lip.

Toujours selon Yonhap, il y a parmi les personnes contaminées trois étrangers et un officier de l’armée de terre.

Togo : révolte à la prison civile de Lomé suite à la grâce présidentielle de Faure Gnassingbé

Les KCDC ont exhorté les clients de ces établissements à se placer en auto-isolement pour endiguer la propagation du virus et à informer les autorités en cas de manifestation de symptômes. En outre, des officiels de la ville ont fait part d’un plan de suivi des clients de ces établissements nocturnes via les enregistrements de caméras de surveillance et les transactions de cartes bancaires.