Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Coronavirus : Carla Bruni, la femme de Nicolas Sarkozy, fait son mea culpa

Facebook
Twitter
WhatsApp

Faute avouée, faute à demi pardonnée ? En pleine promotion du premier single de son prochain album, Carla Bruni-Sarkozy est revenue ce 10 juillet, au micro d’Europe 1, sur un incident gênant en mars dernier.

TIC : faut-il laisser son smartphone en charge toute la nuit ?

En effet, en pleine épidémie de coronavirus, l’ex-Première dame avait été filmée à la Fashion Week parisienne en train de faire la bise à des invités, faisant fi des mesures sanitaires. A cette occasion, elle commente devant les caméras : “On est de la vieille génération nous. On n’a peur de rien, on n’est pas féministe, on ne craint pas le coronavirus, NADA !”, avant de faire semblant de tousser sur tout le monde. Une séquence qui a choqué à l’époque, et qui provoque aujourd’hui un mea culpa de Carla Bruni. “J’étais complètement débile. J’ai fait une blague”, confie-t-elle au micro de Pascale Clark, rapporte Gala.

Rachat de l’OM : Cristiano Ronaldo et Zidane réunis à Marseille, le rêve fou de Mohamed Ajroudi

L’ancienne mannequin de 52 ans justifie son comportement d’alors. La vidéo (tournée par Loïc Prigent pour 5 minutes de mode sur TMC – NDLR), elle a été montée et remontée de manière assez malveillante. Ce dont je me souviens, c’est que très peu de gens étaient conscients”, poursuit-elle. “On était entassés par centaines, et d’ailleurs je pense que le virus commençait à peine son chemin en Europe.” A l’époque, la France faisait tout de même partie des territoires les plus touchés par la Covid-19, avec plus de 200 cas confirmés et quatre décès.

Emmanuel Macron : sa femme Brigitte sous pression

“On a réalisé finalement assez tard”

Quelques jours après la publication de la séquence, Carla Bruni-Sarkozy avait tenté de prendre la situation avec humour. En plein confinement, elle avait ainsi publiée sur Instagram : Il n’est pas certain que l’on devienne fous à force de rester chez soi … j’en parlais tout à l’heure avec mon frigo.” Un post qu’elle a depuis effacé de son compte. “On a réalisé, comme tout le monde, finalement, assez tard, mais c’est ainsi. Le monde entier est logé à la même enseigne avec cette affaire”, reconnaît aujourd’hui la maman de la petite Giulia, au micro d’Europe 1.

Côte d’Ivoire 2020 : le décès d’Amadou Gon Coulibaly relance le débat sur la candidature d’Alassane Ouattara