in ,

Coronavirus en Espagne : les Barcelonais reconfinés

L’épidémie de coronavirus reprend dans l’agglomération de Barcelone. Le Gouvernement régional catalan vient d’appeler les près de 4 millions de Barcelonais à «rester chez eux dès qu’il ne leur est pas indispensable de sortir» ce vendredi.

PSG : pour 107 milliards de FCFA, Neymar oublie le Barça au profit de Manchester United

Deuxième ville espagnole, très prisée des touristes internationaux, Barcelone fait face depuis quelques jours à un bond des cas de Covid-19. Mais la décision portée par la porte-parole Meritxell Budo ce jour va donner un coup à ce secteur car il est annoncé la fermeture des cinémas, des théâtres ou des discothèques, l’interdiction des réunions de plus de dix personnes.

[Vidéo] Libéré ce jeudi, voici la première apparition publique de MHD

Des visites dans les maisons de retraite ou la limitation de la capacité d’accueil à 50% dans les bars et restaurants, sont également annoncées. Les commerces non essentiels devront recevoir leurs clients sur rendez-vous. Ces mesures doivent durer a priori deux semaines.

France : Jean Castex temporise sur les réformes des retraites et de l’assurance-chômage

«Nous devons revenir en arrière pour ne pas avoir à revenir au cours des prochaines semaines à un confinement total de la population», a insisté Meritxell Budo.

RDC : l’avocate de Nicolas Sarkozy va défendre Samih Jammal, le co-accusé de Vital Kamerhe

Il faut «agir avec rapidité et détermination pour éviter que nous nous retrouvions dans la même situation qu’au mois de mars», a-t-elle encore dit.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

Olympique Lyonnais : le club dévoile son nouveau maillot

Togo-in-Présidentielle 2020 Faure Gnassingbé réélu dès le 1er tour ; l’intégralité des résultats

Côte d’Ivoire : Faure Gnassingbé à l’inhumation d’Amadou Gon ce vendredi 17 juillet ?