Covid-19 chez les enfants : voici les symptômes qui doivent alerter selon une nouvelle étude

Comment reconnaître que son enfant a la Covid-19 ? Des chercheurs de l’Université Queen’s de Belfast ont mené une étude afin de lister les principaux symptômes significatifs chez les jeunes malades.

Diarrhée, vomissements, crampes abdominales associés à de la fièvre sont des symptômes qui doivent alerter les parents et les emmener à faire tester leurs enfants.

L’eau en bouteille accélère-t-elle le vieillissement?

Pour parvenir à leurs conclusions, sur 992 enfants ayant subi des analyses de sang, les chercheurs ont remarqué que 68 avaient développé des anticorps contre la Covid-19 et la moitié des enfants testés positifs ont déclaré avoir certains des symptômes. La fièvre, plus courante, a été signalée par 21 d’entre eux ; la toux était courante également, mais est moins spécifique que chez leurs aînés, car elle était déclarée aussi souvent par ceux dont le test était positif et négatif. Les diarrhées, vomissements et crampes abdominales ont été signalés par 13 des 68 enfants, incitant les chercheurs à suggérer que les symptômes gastro-intestinaux semblaient être associés de manière significative à la Covid-19.

Santé : ce risque inattendu caché dans les tomates

Les chercheurs britanniques demandent à ce que ces éléments soient ajoutés à la liste des symptômes de la covid-19, ce qui est déjà chose faite aux États-Unis ; les Centres de contrôle des maladies ont déjà inscrit les vomissements et la diarrhée sur la liste des indicateurs possibles du virus, rapporte le média Bluewin.

Ajouter les maux d’estomac à la liste des symptômes, permettrait de diagnostiquer plus efficacement un plus grand nombre de cas de Covid-19, a indiqué le chercheur principal de l’étude, le Dr Tom Waterfield.

Ces aliments accélèrent le vieillissement, selon une diététicienne

« Nous savons que, heureusement, la plupart des enfants qui contractent le virus ne seront pas très malades, mais nous ne savons toujours pas dans quelle mesure les enfants peuvent le propager, a-t-il expliqué. Nous constatons que la diarrhée et les vomissements sont des symptômes rapportés par certains enfants et je pense que l’ajouter à la liste de ceux qui sont déjà connus vaut la peine d’être envisagé. »

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Jonathan Morrison : “Beyoncé fait un concert à 53.000 FCFA, dans mon pays les tickets coûtent 1 million alors que…”