Covid-19 : vers une suspension de la Premier League ?

Aujourd’hui, avec une série de nouveaux cas positifs ayant un impact sur la Premier League, des plans sont en cours pour avoir une pause de deux semaines en réponse à la crise.

Ce développement survient un jour après que le périple de Manchester City à Goodison Park pour affronter Everton ait été reporté après que l’équipe de Pep Guardiola a confirmé jusqu’à cinq tests positifs. C’était la deuxième fois qu’un match était reporté cet hiver, après la rencontre entre Newcastle United et Aston Villa en novembre.

Sheffield United a également ses propres problèmes relatifs au coronavirus, ayant un certain nombre de cas positifs au sein de son équipe, bien que les personnes en question s’isolent et que l’équipe ait pu jouer contre Burnley mardi soir. Les dernières rumeurs en provenance d’Angleterre indiquent que les clubs de haut niveau étudient la possibilité d’avoir un arrêt d’environ deux semaines pour permettre à chaque club de contrôler ses propres protocoles de protection contre les virus.

Cela arriverait également à un moment où le complexe d’entraînement de Manchester City a été fermé pour une période indéterminée, les Citizens ayant été le club le plus touché par cette recrudescence de l’épidémie. Gabriel Jesus et Kyle Walker ont manqué le Boxing Day après avoir contracté le virus, tandis que le club a également signalé que deux membres du staff avaient été envoyés en isolement.

Des informations alarmantes, alors que la Premier League a annoncé le plus grand nombre de positifs au Covid-19 depuis le début des tests hebdomadaires. La Ligue anglaise a ainsi révélé que les chiffres du coronavirus dans les clubs du championnat ont atteint un nouveau sommet, les chiffres officiels ayant été publiés sur son site web le mardi 29 décembre 2020.

“La Premier League peut aujourd’hui confirmer qu’entre le lundi 21 décembre 2020 et le dimanche 27 décembre 2020, 1 479 joueurs et membres du personnel des clubs ont été testés pour la Covid-19, peut-on lire dans une déclaration publiée par l’organisation. Parmi ceux-ci, il y a eu 18 nouveaux tests positifs. Les joueurs ou le personnel de club qui ont été testés positifs s’isoleront pendant une période de 10 jours.

source : goal.com

Plus d'articles
Togo / Affaire de gendarme disparu : la gendarmerie met les choses au clair