4 personnes sont décédées dans le crash d’un avion de tourisme dans la nuit du vendredi au samedi sur l’île de Lifou, en Nouvelle-Calédonie, a-t-on appris ce jour.
Arrestation de Kemi Séba au Burkina Faso : son avocat s’exprime sur la situation
Le petit appareil, de type Mooney M20F, qui venait de décoller de l’aérodrome de Wanaham-Lifou, s’est écrasé à quelques mètres d’une maison où résidait une famille.
Des circonstances encore inconnues
Les quatre victimes ont été identifiées. Trois d’entre elles étaient des agents de l’aviation civile, a indiqué le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie dans un communiqué diffusé samedi.

Togo : 2 trafiquants d’ivoire condamnés à 12 mois de prison et une amende de 11 millions de FCFA
Les circonstances de cet accident ne sont pas établies. Une équipe du bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile doit arriver lundi en Nouvelle-Calédonie.
« Un bruit bizarre »
Sur les lieux de l’accident, les premières constations ont été effectuées par les enquêteurs de la brigade des transports aériens de l’aéroport de La Tontouta (gendarmerie nationale).
Marine Le Pen reproche à Emmanuel Macron de « salir l’Histoire de France »
Des habitants de Lifou résidant dans le secteur de l’aérodrome de Wanaham et cités par la chaîne de télévision Nouvelle-Calédonie la 1ere indiquent avoir entendu un bruit bizarre, comme un problème de moteur avant que l’appareil ne s’écrase.
*Image d’illustration