Espagne : Luis Enrique affiche ses ambitions avant l’Euro

De retour à la tête de la sélection espagnole depuis plus d’un an, Luis Enrique affiche nettement ses ambitions de remporter des trophées. Dans une vidéo publiée par la Fédération espagnole de football, le sélectionneur insiste sur sa volonté de gagner des titres dès 2021. L’année prochaine, la principale compétition sera l’Euro, qui doit normalement se tenir du 11 juin au 11 juillet.

“Notre objectif est d’être prêt à remporter à nouveau des titres. Pour cela, il faut être courageux, audacieux et tout faire dès le début. Nous allons essayer”, a-t-il déclaré.

Luis Enrique a ajouté que l’Euro serait une compétition difficile, mais l’Espagne veut faire oublier l’échec de la Coupe du monde 2018 (élimination par la Russie, en 8es de finale) et de l’Euro 2016 (éliminée par l’Italie, en 8es de finale).

“Les sentiments que l’équipe m’a laissés au cours de ces 3 mois intenses étaient très bons. Le dernier résultat contre l’Allemagne(6-0) me permet de confirmer les diagnostics, mais aussi de réaffirmer la mentalité des joueurs”, a-t-il détaillé.

Comme l’équipe de France, l’Espagne s’est qualifiée pour la phase finale de la Ligue des nations, où elle jouera contre l’Italie, en demi-finale de la Ligue A. Si pour l’instant Luis Enrique n’a pas encore trouvé son équipe type, le sélectionneur soutient que ce n’est pas un problème. “Nous ne dépendons d’aucun joueur”, a-t-il lancé. “S’il nous manque quelqu’un, on trouvera des solutions”. 

Avec Rmcsport

Plus d'articles
PSG : Neymar salue le retour de Mbappé à l’entraînement