in

États-Unis : il fait plus de 1900 Km pour aller voter

C’est le grand jour au pays de l’oncle Sam. Les Américains sont appellés aux urnes pour départager Trump et Biden. Jeff Wilson est originaire du Texas mais travaille à Los Angeles. Il n’a pas reçu son bulletin de vote par correspondance, il a donc décidé de faire 1200 miles, soit plus de 1900 kilomètres, pour aller voter en personne. 

Il a expliqué que si lui faisait 1200 miles et dormait dans sa voiture quelques heures pour aller voter, les gens qui n’ont que quelques minutes à faire pour aller jusqu’au bureau de vote et attendre un peu n’ont pas d’excuse s’ils n’y vont pas.

Une femme de 94 ans, installée chez son fils dans l’Illinois depuis un problème de santé en septembre 2019, n’a, elle non plus, pas reçu son bulletin de vote par correspondance. Elle a demandé à son fils de la conduire jusqu’au bureau de vote à Detroit, où elle vit habituellement. 

Ils ont fait 530 kilomètres dans un sens et autant dans l’autre, la même journée. Madison est ravie d’avoir voté. “J’espère qu’ils vont gagner”, a-t-elle confié à la sortie du bureau de vote, en évoquant les candidats qu’elle a choisis.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Kourtney Kardashian : son ex Scott Disick proche d’une jeune femme ?

WhatsApp : voici comment supprimer un message au-delà de la limite de temps fixée