Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Etats-Unis : la nouvelle cible du camp Trump pour crier à la fraude

Facebook
Twitter
WhatsApp

Spécialisé dans les technologies électorales, le logiciel électoral Dominion fournit à des autorités locales les machines et le logiciel associé que de nombreux Américains utilisent pour voter.

Selon une étude de l’école de commerce Wharton de l’université de Pennsylvanie, sa technologie concernait plus de 71 millions d’électeurs américains en 2016, dans un total de 1.635 collectivités. Ce qui en fait le deuxième plus gros fournisseur du pays, derrière l’entreprise Election Systems & Software.

Donald Trump a relayé jeudi dans un tweet, en lettres capitales, des informations de la chaîne conservatrice One America News Network (OANN) selon lesquelles le logiciel Dominion aurait “effacé 2,7 millions de votes Trump à travers le pays”, et que des centaines de milliers de votes qui lui étaient destinés avaient été réattribués à Joe Biden dans des Etats utilisant la technologie Dominion.

Sa garde rapprochée s’appuie depuis sur ces “informations” pour attester la fraude électorale de grande ampleur qu’elle dénonce sans éléments concrets à l’appui.