Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Financement libyen : Thierry Gaubert, ex-collaborateur de Nicolas Sarkozy, mis en examen

Facebook
Twitter
WhatsApp

Thierry Gaubert, ancien collaborateur de Nicolas Sarkozy, a été mis en examen le vendredi 31 janvier dernier dans l’enquête sur des soupçons de financement libyen pour la campagne 2007 de l’ex-président, ont fait savoir ce lundi des sources judiciaire et proche du dossier.

Togo / Présidentielle 2020 : les attitudes à adopter pour une période électorale apaisée

Placé en garde à vue le jeudi, Thierry Gaubert a été mis en examen le lendemain pour “association de malfaiteurs”, soupçonné d’avoir touché des fonds provenant du régime libyen de Kadhafi qui auraient pu alimenter la campagne de Nicolas Sarkozy, selon ces sources, confirmant une information de l’hebdomadaire Le Point.

Les rebondissements s’enchaînent dans cette affaire. La mise en examen de Thierry Gaubert fait suite à celle d’Alexandre Djouhri, écroué le vendredi.

Coronavirus chinois : le bilan passe à 259 morts et 11.800 infections

L’homme d’affaires de 60 ans est poursuivi pour neuf chefs d’accusation dont “corruption active”, “complicité et recel de détournements de fonds publics” ainsi que “blanchiments en bande organisée” de ces infractions. Dès le lendemain, il a entamé une grève de la faim à laquelle il a mis un terme ce lundi.