in

Football : voici le joueur qui subit le plus de fautes

Génial pour les uns, insupportables pour les autres, Neymar demeure le véritable maître du jeu du PSG. Capable de briller balle au pied, le Brésilien est également passé maître dans l’art de faire dégoupiller ses adversaires et d’obtenir des coups-francs.

Une réalité qui fait de lui le joueur le plus ciblé depuis le début de la saison en Ligue 1 selon les chiffres partagés par l’Observatoire du football CIES ce lundi 19 octobre  au terme de la 7e journée de la campagne 2020-2021.

En seulement trois matchs de championnat, et un total de 289 minutes jouées, Neymar a déjà provoqué 14 fautes en sa faveur. Le milieu offensif de 28 ans possède le meilleur ratio en la matière avec un coup de sifflet toutes les 20-39 minutes de jeu. Derrière le fantasque francilien, Angelo Fulgini et Ignatius Ganago complètent le podium. Le milieu d’Angers a déjà entraîné 27 fautes mais en 565 minutes (une toutes les 20-56 minutes) alors que l’attaquant lensois a bénéficié de 15 décisions arbitrales favorables en 322 minutes (une toutes les 21-28 minutes). 

Au sein des grands championnats, les trois joueurs du championnat de France se retrouve respectivement aux premiers, deuxième et quatrième rangs. Seul le milieu de Grenade, Yangel Hererra a réussi à se glisser à la troisième place avec 15 fautes en 321 minutes (une toutes les 21-24 minutes) en Liga.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le PNUD Togo recrute pour ces 7 postes

Togo : le PNUD recrute pour ces postes (19 octobre 2020)

Mali : la CMAS réclame justice pour les victimes des manifestations