France : un nouveau gouvernement attendu le lundi 6 juillet

La nomination du nouveau Premier ministre Jean Castex ce vendredi 3 juillet 2020 incarne un changement et une nouvelle orientation de la politique du président Emmanuel Macron. Jean Castex veut « ouvrir des concertations » afin d’élaborer « un nouveau pacte social », dessinant ainsi une méthode qu’il précisera lors de sa déclaration de politique générale attendue « en milieu de semaine prochaine ».

Un secteur qui pèse dans le PIB mérite l’attention

 

Castex a affirmé vouloir « aller vite pour désigner le gouvernement le plus vite possible ». Interrogé sur TF1 pour savoir si ce pourrait être avant lundi, il a répondu : « nous ferons tout pour ». « Avant de donner les solutions, je souhaite ouvrir des concertations, que l’on en discute avec la nation, avec les partenaires sociaux, dans les territoires, avec tous les acteurs pour les associer le plus possible à la recherche de solutions » a assuré Castex dans sa première interview après son entrée à Matignon.

« Tout ne peut pas se décider depuis Paris. Je crois aux territoires, je crois à la confiance et aux valeurs de responsabilité » a-t-il insisté. « Je souhaite prononcer mon discours de politique générale au milieu de la semaine prochaine, l’objectif c’est d’être à pied d’œuvre le plus vite possible » a-t-il encore martelé, alors que les travaux parlementaires sont suspendus dans l’attente du nouveau gouvernement.

YouTube : comment écouter de la musique sur son mobile avec l’écran éteint

 

Les Français attendent beaucoup de leur nouveau gouvernement, car le vent vert qui a soufflé sur les municipales aura à impacter l’action gouvernementale.

Plus d'articles
Africa Fashion Connect, la mode faite autrement