Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Inde : un bébé naît en bonne santé sans bras ni jambes

Facebook
Twitter
WhatsApp

En fin de semaine dernière, une femme de 28 ans a donné naissance à un bébé en parfaite santé, mais sans bras ni jambe dans le village de Sironj Tehsil, dans le district de Vidisha en Inde. 

Pensant voler un simple portable, ils mettent la main sur un smartphone du ministère français de la Justice

Bien que le bébé soit en bonne santé selon le Dr Suresh Aggarwal, pédiatre à l’hôpital Rajiv Gandhi Smriti de Sironj, l’enfant devra subir des évaluations supplémentaires afin de vérifier si ses organes internes se sont bien développés.

Sur les images qui ont rapidement fait le tour du monde, on voit une femme tenant un bébé sans bras ni jambes enveloppé dans une couverture. Selon les médecins, il s’agit d’un cas extrêmement rare de maladie congénitale autosomique récessive appelée Syndrome tetra-amélie se caractérisant par l’absence des quatre membres du corps humain. Ce syndrome, causé par des mutations dans le gène WNT3, peut aussi affecter d’autres zones du corps humain, telles que le visage, le crâne, les organes reproductifs, l’anus et le bassin. 

En 2011, une étude réalisée par la Dre Eva Bermejo-Sanchez du Centre de recherche sur les anomalies congénitales (CIAC) de l’Instituto de Salud Carlos III, en Espagne, montre que ce trouble touche environ une grossesse sur 71 000.

Ce bébé n’est pas la première à souffrir de cette malformation. Au fil des ans, plusieurs cas ont été répertoriés notamment celui de Nicholas James Vujicic, âgé de 37 ans, mieux connu sous le nom de Nick Vujicic. 

Kim Jong-Un mort : les révélations intrigantes du ministre japonais de la Défense

Le site ipnoze indique que ce père australien de quatre enfants est aujourd’hui un conférencier réputé en matière de motivation et auteur de plusieurs livres.

Pour prôner la positivité et la motivation malgré sa situation, il a voyagé dans plus de 44 pays offrant ses conseils et partageant son histoire avec des étudiants, des détenus et des groupes communautaires. 

L’année dernière dans une interview accordée à 60 Minutes aux côtés de sa femme Kanae, il a révélé que les tyrans dans les cours d’école sont souvent cruels et qu’à l’âge de 10 ans, il avait déjà tenté de s’enlever la vie.