in

Indonésie / Covid-19 : la police recourt aux gangs pour faire respecter les mesures

Le directeur adjoint de la police indonésienne, le général Gatot Eddy Pramono, a présenté ce lundi 14 septembre, un plan impliquant les gangs pour faire respecter les mésures de lutte contre la pandémie, lors d’auditions à la Chambre des représentants, rapporte le Jakarta Post.

« L’aide des chefs de communauté et de gangs est nécessaire dans le cadre des efforts visant à discipliner le public dans le contexte de la pandémie en cours, en particulier en ce qui concerne le port du masque et les mesures de distanciation », souligne-t-il.

Suisse : un gang de filles sème la terreur à Reinach

« Nous ne recrutons pas de membres de gangs, mais nous les impliquons. Ils constituent la partie informelle de la sensibilisation du public », détaille Gatot Eddy PramonoIl a également déclaré que la police et l’armée superviseront les membres des gangs afin qu’ils ne violent pas les droits des citoyens lors des contrôles.

Cameroun / MAD DOG : un redoutable chef de gang séparatiste tué par l’armée

Ces dernières semaines, l’Indonésie connaît une croissance stable du nombre d’infections et de décès causés par le Covid-19. La situation est particulièrement grave dans la capitale Jakarta où des restrictions socio-économiques ont été réintroduites.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Patrice Evra imite Koffi Olomidé et fait réagir Adébayor et Matuidi (vidéo)

Côte d’Ivoire : Accident du cortège d’Alassane Ouattara ; 2 morts et plusieurs blessés