Ce mardi 24 novembre, le moteur de recherche de mode Lyst a publié sa revue de l’année 2020, qui analyse les données de plus de 100 millions d’acheteurs, de leurs recherches à leurs achats. En plus de fournir des informations sur les produits phares et les tendances des douze derniers mois, le rapport inclut également le classement des personnalités les plus influentes en matière de mode en 2020.
Cette année, c’est un homme qui domine le classement. Le chanteur Harry Styles s’est, en effet, hissé à la première place, en remettant ainsi les colliers en perle sur le devant de la scène. Selon Lyst, la sortie de son clip “Golden”, a également provoqué une augmentation de 92 % des recherches pour les bobs jaunes.
Dans la suite de la liste, on retrouve également Beyoncé, qui a marqué les esprits avec son film “Black Is King”, dans lequel sont apparues de nombreuses marques comme Marine Serre et Erdem, ainsi qu’Alexandria Ocasio-Cortez, qui a provoqué un intérêt certain pour les costumes rouges. Les chanteuses Lizzo et Rihanna, le rappeur Travis Scott et la star de TikTok Charli D’Amelio ont également été sélectionnés par Lyst.
Enfin, à la neuvième place, on retrouve Kate Middleton, qui s’inscrit désormais comme une véritable icône de mode. Ses masques buccaux à fleurs ont notamment provoqué une augmentation de 185 % des recherches au Royaume-Uni. Ses looks des derniers mois, qui lui ont également valu de nombreux articles dans la presse, ont fait pencher la balance. Ses looks classiques, qui peuvent être portés par une large tranche d’âge, lui ont d’ailleurs permis d’être la seule tête couronnée à atteindre le top 10 des icônes de la mode selon Farfetch.