Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

La France déploie ses premiers drones armés au Sahel

Facebook
Twitter
WhatsApp

La France a déployé ses premiers drones armés au Sahel au sein de l’opération Barkhane, a fait savoir le ministère français des Armées dans un communiqué rendu public jeudi.

Ballon d’Or : l’agent de Cristiano Ronaldo crie à l’injustice

Ces drones de l’armée française  au Sahel seront désormais armés de bombes à guidage laser.

Vous l’avez raté! Neymar, acteur surprise de la saison 3 de ‘La Casa de Papel’

« Les armées françaises ont réalisé avec succès les tirs d’expérimentation de drones armés depuis la base aérienne de Niamey au Niger, dans le cadre de l’opération Barkhane », lit-on dans un communiqué ministériel.

Togo / Agriculture : nette amélioration de la qualité du café et du cacao exportés en 2018-2019

La ministre Florence Parly a tenu à « saluer et féliciter tous les personnels du ministère des Armées qui se sont pleinement impliqués dans la mise en place de cette nouvelle capacité ».

Selon elle, les drones armés « amélioreront considérablement la sécurité de nos militaires sur place et renforceront nos moyens face à un ennemi toujours plus fugace ».

Togo : prise de fonction des maires du Grand Lomé ce mardi 15 octobre 2019

Le ministère souligne que la surveillance et le renseignement resteront la « vocation première des drones », mais ces derniers pourront également être utilisés pour les frappes « si l’opportunité se présente ».

Africa Netpreneur Prize : Temie Giwa-Tubosun décroche 250 000 USD de la fondation Jack Ma avec son projet Lifebank

« Chaque drone aura la capacité d’emporter quatre bombes guidées laser de 250 kg, les GBU-12, des bombes déjà employées par les avions de chasse », a détaillé le ministère.

La partie française promet également que les conditions d’emploi des drones armés « respecteront évidemment le principe de proportionnalité énoncé dans le droit international humanitaire ».