Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LDN / défaite de l’Allemagne : les médias dézinguent Joachim Löw

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après l’humiliation en Espagne, les médias allemands dézinguent Joachim Löw . Comme Bild, les médias allemands en ligne s’interrogent sur le maintien du sélectionneur.

“L’équipe nationale essuie sa plus grosse débâcle depuis 1931″, un amical contre l’Autriche (6-0), rappelle d’abord le site de Bild, le quotidien le plus lu d’Allemagne. 

“Sept mois à peine avant l’Euro, poursuit-il, la DFB (Fédération allemande) doit répondre à la question : Joachim Löw est-il l’homme idoine pour le tournoi? Peut-on lui faire confiance pour mener l’équipe vers un succès à l’Euro?

Bastian Schweinsteiger, l’ancienne idole des supporters de la Mannschaft, n’a pas craint de relancer le débat sur le retour du trio Thomas Müller, Jérôme Boateng, Mats Hummels, champions du monde 2014, tout juste trentenaires et évincés de l’équipe par Löw.

“C’est l’équipe d’Allemagne, elle doit rassembler les meilleurs joueurs”, a lâché Schweinsteiger, “le sélectionneur a son avis là-dessus, moi j’en ai un différent. C’est exactement dans ce type de match que l’on a vu qu’il manque des joueurs capables de communiquer, de mettre un coup-de-poing sur la table”.

Interrogé par la chaîne allemande ARD sur la possibilité de rappeler Thomas Müller, Jérôme Boateng et Mats Hummels, les trentenaires qui brillent avec leurs clubs du Bayern et de Dortmund, Löw a semblé inflexible.

“On a dit qu’on faisait confiance à nos joueurs, nous étions sur une bonne voie, même si on a vu ce soir que nous n’étions pas aussi loin que nous l’espérions, et que nous le croyions”, a-t-il reconnu. “Pour le moment, il n’y a aucune raison” de rappeler les anciens, a-t-il assuré.