Le Bénin signe son retour dans le prestigieux conseil exécutif de l’UNESCO. C’est à la suite du vote intervenu le mercredi 20 novembre 2019 à Paris au siège de l’institution.

5 expressions originales pour déclarer son amour … à connaître absolument !



Le Bénin est de retour dans le conseil exécutif de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Ce retour intervient suite à l’élection qui a eu lieu ce mercredi 20 novembre 2019 à Paris au siège de l’institution. À l’issue du vote, le Bénin est élu avec 155 voix derrière le Ghana.

10 ans après son dernier mandat, le Bénin fait son retour grâce à la dynamique d’une diplomatie offensive. Pionnier de la démocratie sur le continent, le Bénin ne cesse de s’imposer dans la sous-région par la pertinence de ses réformes et l’ambition de l’équipe dirigeante.

Le Conseil exécutif de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) est l’organe de décision administrant l’UNESCO. Elle compte 58 membres élus, par moitié les années impaires, parmi les États membres pour un mandat de 4 ans.

Frontière Togo/Ghana : plus de 150 terroristes présumés arrêtés par police ghanéenne

Le président du Conseil est choisi parmi les représentants des membres pour un mandat de 2 ans. Élu par la Conférence générale de l’Unesco, le Conseil exécutif est l’un des trois organes statutaires de l’organisation. Il agit sous l’autorité de la Conférence générale et étudie le programme de travail de l’organisation ainsi que les prévisions budgétaires correspondantes que lui soumet le directeur général.