Le danger mortel des bocaux maison abordé par un nutritionniste

Les bocaux maison constituent un danger mortel, alerte Mikhaïl Guinzbourg, directeur de l’Institut de diététique et de thérapie nutritionnelle de la ville de Samara (sud-est de la Russie européenne).

Selon le nutritionniste, le fait de conserver des aliments comme les viandes, poissons ou champignons, ainsi que des légumes mal lavés, dans un récipient peut conduire au développement de la bactérie clostridium botulinum.  À température ambiante et hermétiquement enfermée, cette bactérie produit une toxine qui n’a ni odeur ni goût, à l’origine du botulisme, maladie paralytique rare mais grave, cause de la mort d’un tiers des personnes souffrant d’infections intestinales.

Mikhaïl Guinzbourg recommande donc de faire attention à l’apparence du bocal, surtout si le couvercle est gonflé et s’il n’y a pas de claquement sec quand il est ouvert, rapporte Sputnik.

« Un tel problème n’existe pratiquement pas dans la production industrielle. Là, les bocaux sont traités dans des autoclaves à une température de 120 °C qui ne peut être atteinte à domicile », explique le spécialiste sur la chaîne de télévision Rossiya 1.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Ces 2 nouvelles fonctionnalités seront bientôt ajoutées sur WhatsApp