in ,

Le Real Madrid fait ses adieux à Jorge Mendes

Jorge Mendes

Le transfert de James Rodriguez à Everton a aussi marqué la fin de la collaboration immédiate entre le Real Madrid et Jorge Mendes. Aucun joueur de l’effectif madrilène n’est sous la houlette du célèbre agent portugais, une première depuis 2007.

En 13 années, neuf transferts pour un montant de 484 millions d’euros ont été réalisés. De Pepe à James Rodriguez en passant par Cristiano Ronaldo, retour sur une collaboration à laquelle Florentino Perez a mis un terme peu à peu.

Lionel Messi : « c’est la meilleure performance de gardien que j’ai vue, il n’était pas humain ce jour »

Pepe, en 2007

Tout a fort bien commencé entre Jorge et le Real Madrid, qui débourse 30 millions d’euros pour s’attacher les services de Pepe. Une transaction plus que réussie pour les Merengues qui ont profité du défenseur portugais pendant presque dix ans.

Garay, en 2008

Le deuxième coup, réalisé l’été suivant, a été moins réussi. La maison blanche achète Ezequiel Garay pour 10 millions d’euros, mais ce dernier ne s’est jamais imposé à Madrid.

Camila Cabello : la star au plus mal depuis sa rupture avec Shawn Mendes

 

Cristiano, en 2009

96 millions d’euros pour Cristiano Ronaldo en 2009, transfert mondial le plus cher de l’époque. Et la rentabilité a été maximale pour tout le monde.

Mourinho, Di Maria et Carvalho, en 2010

L’arrivée de Cristiano Ronaldo à Madrid provoque un effet Mendes, visible dès l’année suivante. L’agent portugais ramène 3 de ses meilleurs clients dans la capitale espagnole et on peut toujours parler d’une réussite. José Mourinho, Angel Di Maria et Carvalho rejoignent le Real Madrid. On compte alors 6 clients de Mendes à Madrid.

Fabio Coentrao, en 2011

José Mourinho souhaite un joueur capable de concurrencer Marcelo au Real Madrid et forcément, Jorge Mendes a l’élément idéal dans son portefeuille clients. Le club débourse 30 millions d’euros pour s’attacher les services de Fabio Coentrao, qui a connu une réussite très relative à Madrid.

Ariana Grande vise Cristiano Ronaldo

Fabinho, en 2012

Il est passé par la maison blanche et est devenu un grand joueur, mais hors du Real Madrid. Fabinho est arrivé en prêt à Madrid, mais il n’a jamais eu l’opportunité de se montrer.

James, en 2014

C’est le dernier gros coup de Jorge Mendes avec le Real Madrid, et même le dernier tout court. Après le Mondial 2018, Florentino Perez signe James Rodriguez pour 80 millions d’euros.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Premier League : Liverpool en passe de boucler sa 2e recrue

Premier League : Liverpool en passe de boucler sa 2e recrue

Ils découvrent des crânes et des objets sataniques dans leur logement