Manchester United prêt à miser une fortune sur ce crack ivoirien

L’information émane du journaliste italien Gianluca Di Marzio : Manchester United s’apprêterait à investir 25 millions d’euros, assortis de divers bonus se montant à 15 M€, pour s’attacher les services d’Amad Traoré.

Ce milieu de terrain offensif ivoirien de 18 ans porte les couleurs de l’Atalanta Bergame, pour laquelle il n’a joué que 24 minutes en Serie A jusqu’alors. Assez pour se mettre en valeur. Le 27 octobre 2019, le jeune prodige était devenu le deuxième plus jeune joueur à marquer un but dans les cinq grands championnats européens, derrière un certain Ansu Fati (FC Barcelone).

 

Le gamin n’avait eu besoin que de six minutes sur la pelouse, face à l’Udinese, pour ouvrir son compteur en Serie A italienne.

 Auteur de prestations convaincantes en Youth League, le natif d’Abidjan ne rejoindrait les Red Devils que l’hiver prochain, pour des questions de formalités liées à l’obtention d’un permis de travail outre-Manche.

 

Si un tel mouvement trouvait confirmation officielle, Amad Traoré, dont le frère aîné Hamed Junior Traoré a fait les beaux jours d’Empoli deux années durant avant de rejoindre Sassuolo, poursuivrait son ascension rapide. Arrivé avec sa famille en Italie dans la région de Reggio d’Emilie, Amad s’était fait remarquer à l’âge de 12 ans lors d’un tournoi de Noël.

 

Les plus grands clubs italiens (Juventus, Roma, Inter, Milan AC) l’inscrivirent sur leurs tablettes, mais c’est l’Atalanta qui aura alors les faveurs de l’adolescent et de sa famille.

Plus d'articles
Togo : Lanj, l’ex-protégée d’Omar B virée de son service pour son clip osé ?