Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Maroc : un accident d’autocar fait 17 morts et 36 blessés

Facebook
Twitter
WhatsApp

17 personnes sont tuées dans un accident de bus, ce dimanche, au nord-est du Maroc, près de la ville de Taza. L’autocar s’est retourné pour une raison encore inconnue. Outre les personnes tuées, on signale 17 autres personnes blessées.

Togo / Election présidentielle 2020 : voici les conditions pour participer à la révision des listes électorales

Les raisons de cet accident ne sont pas encore connues. Une seule chose est sûre, l’autocar s’est retourné, pour une raison encore inconnue, près de la ville de Taza, au nord-est du Maroc. Un responsable au sein du Ministère de la santé assure que les personnes blessées ont toutes été hospitalisées et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident.

Réagissant à l’accident sur son compte Twitter, le Premier ministre marocain, Saâdeddine El Othmani, a demandé à Dieu de “guérir les blessés” et a imploré la “miséricorde pour les défunts”. Il a appelé les conducteurs à faire preuve de prudence sur les routes, et à modérer leur vitesse, “pour sauver la vie des passagers”. Les routes marocaines tuent chaque année près de 3 500 personnes.Les routes marocaines tuent chaque année près de 3 500 personnes.

Oasis : la nouvelle série togolaise arrive en exclusivité sur Canal+

Cet accident survient le même jour qu’un autre drame routier, particulièrement sanglant en Tunisie, où au moins 26 personnes sont mortes dimanche lorsque leur autobus est tombé dans un ravin, dans la région d’Aïn Snoussi.