Mondial 2027 / Foot Féminin : candidature commune de l’Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas

L’Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas vont déposer une candidature commune pour l’organisation de la Coupe du monde 2027 de football féminin, a annoncé ce lundi 19 octobre la Fédération allemande (DFB). 

“La DFB se joint ainsi à une initiative des Néerlandais, et serait pour la deuxième fois l’hôte d’un Mondial féminin, après 2011″, indique la Fédération sur son site. La date d’attribution du Mondial 2027 n’est pas encore connue.

Les ambassadrices de la campagne qui va s’ouvrir seront trois anciennes joueuses emblématiques des trois nations : Silvia Neid pour l’Allemagne, Femke Maes pour la Belgique et Sarina Wiegman pour les Pays-Bas. 

“Bien que le développement du football féminin se trouve à des phases différentes dans nos pays, nous partageons l’ambition de donner un élan formidable à ce sport, au niveau national et international”, affirment les trois fédérations (DFBRBFA belge et KNVB néerlandaise) dans un communiqué commun.

L’Allemagne accueillera déjà en 2024 l’Euro masculin. Les Pays-Bas ont organisé l’Euro féminin en 2017. La Belgique n’a encore jamais accueilli de tournoi majeur féminin.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Stars : Il déclare sa flamme à Emma Lohoues en direct à télévision et “s’évanouit” après… (vidéo)