in

Nigeria / Trafic d’enfants : « Nous vendons les enfants entre 286 000 et 573 000 FCFA » 

5 individus, voleurs et trafiquants, opérant dans l’État d’Anambra au Nigeria ont été arrêtés par la police de l’État. La police a en outre sauvé 8 enfants qui étaient soupçonnés d’avoir été enlevés dans différents États, dont une jeune fille enceinte de 15 ans, rapporte Naija News.

Une déclaration publiée par les autorités, a indiqué que le dimanche 13 septembre, les inspecteurs de police rattachés à la police de la zone d’Onitsha, ont reçu des renseignements sur les activités illicites des membres du syndicat.



Brésil : un impressionnant démantellement d’un réseau international de trafiquants de drogue

Selon Haruna, porte-parole de la police, les suspects sont spécialisés dans l’enlèvement, le vol et le trafic d’enfants dans différentes parties du pays, en particulier dans les zones du sud-est et du sud. Ils ont entre 22 et 40 ans. 

« L’enquête préliminaire a révélé que les enfants (5 garçons et 3 filles) ont été enlevés dans les États de Rivers BayelsaImo, Abia et Anambra, à la fois sous la menace d’une arme et par le biais d’un vol, après quoi ils ont été vendus dans l’État d’Abia », a-t-il déclaré.

Lors de l’interrogatoire, les suspects ont avoué volontairement qu’ils volaient habituellement les enfants et les amenaient à leur marraine, Mme Joy Lazarus d’Urata dans l’État d’Abia. Ils ont également ajouté que les enfants étaient habituellement achetés 286 000 et 573 000 FCFA selon leur âge et leur sexe.

Togo : l’État d’urgence officiellement prorogé

Haruna a ajouté qu’une enquête plus approfondie a révélé qu’en plus du vol et du trafic d’enfants, Mme Joy Lazarus attire également des filles mineures pour qu’elles tombent enceinte, après quoi elle leur achète les enfants immédiatement après l’accouchement. 

Le porte-parole de la police a déclaré que tous les enfants étaient sous protection et seraient remis au département de la protection sociale pour être placés en détention. Les suspects, eux, seront bientôt traduits en justice.



Ad Carte Fidelyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Près de 240.000 exemplaires du nouveau livre de Nicolas Sarkozy vendus

Football: le Togolais Fodoh et Al Aïn arrachent le nul face au club de Xavi