Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Passer trop de temps au boulot peut vous rendre chauve (étude scientifique)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les hommes qui travaillent plus de 52 heures par semaine risquent deux fois plus d’être atteints de calvitie que ceux qui cumulent 12 heures de moins, affirment les auteurs d’une étude menée par l’École de médecine de l’Université de Sungkyunkwan, à Séoul.

Pour arriver à ces résultats, les scientifiques ont interrogé 13.391 travailleurs sud-coréens âgés de 20 à 59 ans sur leurs habitudes de travail de 2013 à 2017, période pendant laquelle il leur était interdit de prendre des médicaments anti-calvitie. Aucune femme n’a été incluse dans cette étude.

Secteur touristique : le Togo fait la part belle à Paris

La durée de travail a été prise en compte selon une répartition en trois groupes: court (moins de 40 h par semaine), long (40-52 h) et très long (plus de 52 h). En quatre ans, la calvitie précoce s’est développée chez 2% des personnes travaillant moins de 40 heures par semaine, 3,4% de celles du groupe long et 3,8% du dernier, très long, d’après l’étude.

Tanzanie : 30 millions de préservatifs importés

Selon les scientifiques, le stress au travail et le manque de temps libre peuvent entraîner des changements hormonaux affectant le cuir chevelu et ainsi déclencher prématurément la fin du cycle de croissance des cheveux. Cela devrait inciter les employeurs à limiter le nombre d’heures de travail hebdomadaire pour les hommes. Cela concerne surtout les travailleurs âgés de 20 à 30 ans, âge où se manifestent les premiers signes de calvitie, a estimé le chef de l’équipe des chercheurs, Kyung-Hun Son, cité par les médias.

Fin de cavale pour un criminel qui a tué une femme enceinte pour un sacrifice rituel contre 10.000 fcfa

Les scientifiques ont également pris en considération d’autres facteurs comme l’âge, la consommation d’alcool, le tabagisme, le statut matrimonial, le niveau d’éducation, l’exercice physique, l’emploi du temps (travail de jour ou de nuit) ou le niveau de revenus.

Avec Sputnik