in ,

Piratage informatique : quand un Nigérian torpille les États-Unis

Pirater le système informatique du gouvernement des puissants États-Unis ! Inimaginable et incroyable. Et pourtant, un Nigérian y est parvenu.

Le gouvernement américain est à la recherche d’Abaeze Atuche. A en croire Africanews, le Nigérian de 29 ans a réussi à pirater les données informatiques de Washington. Au point d’obtenir la citoyenneté américaine au profit de 33 de ses proches (18 membres de sa famille et 15 amis).

Togo : les hauts fonctionnaires de l’Etat bientôt assujettis à l’obligation de déclaration des biens et avoirs

Si les 33 bénéficiaires sont en voie d‘être expulsés du territoire américain et en attendant les enquêtes sur le modus operandi, l’opération menée par Abaeze Atuche depuis son entrée il y a cinq ans aux États-Unis grâce à un faux passeport relève d’un exploit jamais réalisé en matière de piratage informatique, d’après Washington.

 

« Le réseau en ligne du gouvernement américain est inattaquable, mais ce type a prouvé le contraire. S’il n’a pas été arrêté, je ne pense pas qu’il y aura jamais une enquête sur la façon dont les membres de sa famille ont obtenu leur citoyenneté américaine », indique un communiqué du gouvernement américain.

Reste à savoir quel sort réserve la justice américaine à Abaeze Atuche au cas où il est arrêté.



Smart City : pourquoi Singapour a le titre de la ville la plus intelligente au monde ?

Ariel Sheney laisse la star togolaise Maria Mobil pour la Miss Univers Zozibini Tunzi ?