in ,

Prix Women in Africa : 3 entrepreneures togolaises retenues pour la finale

Trois (3) entrepreneures togolaises sont en lice pour l’édition 2020 du prix Women in Africa (WIA) de la fondation éponyme, a-t-on appris. Il s’agit d’Ayawa Alognon, Mawuto Victoire Agbemehin et Amina Ouro-Agoro.

PAI 2016 pour célébrer l’ingéniosité africaine

Les trois femmes togolaises sont classées parmi les meilleures entrepreneuses africaines. Chacune d’elles est porteuse d’un projet ambitieux.

Sommet Afrique-France : 28 jeunes entrepreneurs togolais retenus pour le Challenge des 1000

Le projet d’Ayawa Alognon, qui est en lice pour ce prix, consiste à vendre des produits locaux fait-main en édition limitée, ceci pour soutenir les couches sociales vulnérables.

Covid-19 : les hommes dont l’annulaire est plus long sont moins susceptibles de mourir

Victoire Agbemehin, elle, veut développer sa propre agence de photographie vidéographie, graphisme et de communication baptisée Happuc Company.

Le projet d’Amina est surtout axé sur l’agriculture. Elle fait la transformation des tubercules et de la banane plantain et farine de haute qualité sans gluten.

Cristiano Ronaldo : le premier footballeur à gagner 500 milliards FCFA

Il est à noter que sur 1 672 dossiers provenant des 54 pays d’Afrique reçus pour cette édition, 143 sont retenus pour cette phase finale. Les lauréates seront connues ce jeudi 25 juin. Cette compétition initiée par la fondation Women in Africa (WIA) vise à promouvoir la gent féminine africaine.



Chine : 7 écoliers meurent par noyade en tentant de sauver leur camarade

Coronavirus : Le Prof Didier Raoult révèle les résultats d'une 2e étude avec la Chloroquine

France : Didier Raoult auditionné par la commission d’enquête de l’Assemblée nationale