in ,

Quelle couleur de lumière faut-il regarder pour améliorer sa vue après 40 ans ?

Regarder une lumière rouge pendant trois minutes par jour pourrait améliorer la vue des personnes de plus de 40 ans, rapporte une étude publiée dans le Journals of Gerontology.

5 raisons pour lesquelles les hommes sont attirés par les seins

Des chercheurs de l’University College de Londres ont étudié 12 hommes et 12 femmes aux yeux sains, âgés de 28 à 72 ans. Ils ont été renvoyés à la maison avec une petite lampe de poche LED émettant de la lumière rouge avec une grande longueur d’onde. Ces personnes devaient la regarder pendant 3 minutes par jour et ce durant 2 semaines.

L’expérience a montré une nette amélioration de la vue chez les personnes de plus de 40 ans. Leur capacité à détecter la couleur s’est améliorée jusqu’à 20%. L’effet positif s’est le plus manifesté dans la perception de la partie bleue du spectre des couleurs, la plus vulnérable au vieillissement. La capacité de vision à faible luminosité s’est également élargie de manière significative.

Pour les personnes plus jeunes cette expérience n’a cependant produit aucun effet.

« À mesure que vous vieillissez, votre vision se détériore considérablement, en particulier après 40 ans », a déclaré l’auteur principal de l’étude, Glen Jeffery, dans un communiqué.

« La sensibilité rétinienne et la perception des couleurs s’affaiblissent progressivement. Avec une population vieillissante, ce problème devient de plus en plus important », a-t-il ajouté.

Il refuse de servir une cliente non masquée et reçoit des milliers de dollars en pourboire

Cet effet positif de la lumière rouge a été expliqué par son influence sur l’activité des mitochondries de la rétine : « Les mitochondries ont des caractéristiques d’absorption de la lumière spécifiques qui influencent leurs performances : des longueurs d’onde plus longues de 650 à 1.000 nm sont absorbées et améliorent les performances des mitochondries tout en augmentant leur production d’énergie ».



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

Beyoncé : A 8 ans, sa fille Blue Ivy Carter remporte un prix prestigieux

Umoa-Titres : le Togo veut lever 30 milliards FCFA d’ici le 10 juillet prochain