in

Quelques rituels à adopter dès le matin pour être plus productif

Image d'illustration

“Les personnes matinales sont plus proactives que celles qui se couchent tard”, a conclu une étude menée par l’Université de Leipzig en 2009.

En cette période de confinement, le virus du lève-tard est plus virulent qu’autrefois chez certaines personnes. Beaucoup n’arrivent pas à être matinal.

Toutefois, se lever avant tout le monde n’est pas synonyme d’être plus productif. Encore faut-il savoir quoi faire.

Voici quelques conseils pour ne pas gâcher son sommeil pour rien.

Jennifer Lopez comparée à un flacon de gel hydroalcoolique : ce montage qui fait sourire la Toile en plein coronavirus

  • Planifier la veille

Dresser un plan d’action bien défini la nuit avant de dormir vous permet de connaître les objectifs à atteindre dans la journée suivante et ne pas avancer à l’aveugle. Vous ne risquez pas de louper une activité ou de vous ennuyer. Écrivez tout, des besoins au petit déjeuner jusqu’après dîner.

  • Levez-vous extrêmement tôt

Il est préférable de vite dormir pour se lever très tôt et vaquer à ses occupations. Travailler tard surtout quand le cerveaux est épuisé ne vous aide pas à être très efficace.

Dans un sondage de 20 cadres cités par Laura Vanderkam, une experte en gestion de temps et auteure de “What the Most Successful People Do Before Breakfast”, 90% ont dit se lever avant 6 heures du matin les jours de semaine.

La Zambie autorise la culture et la transformation du cannabis

La DG de PepsiCo, Indra Nooyi, par exemple, se lève à 4 heures et est au travail pas plus tard que 7 heures. Le PDG de Disney, Bob Iger, se lève à 4 heures et demie. Le PDG de Twitter, Jack Dorsey est réveillé à 5 heures et demie pour aller courir.

Prendre son temps au réveil

Il n’est pas conseillé de sauter du lit et de se mettre à courir dans tous les sens. Il faut rester étendu quelques minutes après avoir ouvert les yeux, puis s’asseoir et enfin se mettre debout.

Ceci permet de réveiller les sens. Ensuite il faut s’étirer pour se débarrasser des tensions musculaires de la nuit mais aussi alerter le cerveau. En effet, la pandiculation accentue l’état de réveil. S’étirer le matin est donc un bon moyen de se préparer à l’action.

Aliko Dangote exprime à nouveau son intention d’acheter Arsenal !

  • Commencez la journée avec de l’exercice

Le matin est le moment idéal pour faire du sport. Faire du sport le matin, quelques exercices une trentaine de min à quelques heures, est très avantageux. Cela réveille totalement le corps et le prédispose aux activités de la journée. Vous n’avez pas forcément besoin de quitter votre maison pour ça.

Selon Business Insider, l’ancien président des États-Unis, Barack Obama, commence chaque jour avec un entrainement de musculation et de cardio, tandis que le PDG de Twitter, Jack Dorsey, fait trois fois une séance d’entraînement de sept minutes. Ce sont pourtant les personnes les plus occupées. Il doit y avoir une bonne raison à ça.

En plein coronavirus, un couple se marie à plusieurs mètres de l’officiant de la cérémonie

  • Occupez-vous de vos projets prioritaires

Aux heures calmes du matin il est plus facile de se concentrer sur un projet, une activité qui vous tient à cœur sans être interrompu ou distrait (enfants, employés, patrons). Cela vous permet d’être plus attentif aussi.

  • Travaillez sur votre projet personnel

A force de faire plusieurs choses dans la journée on finit souvent par négliger ses projets personnels. Prendre l’habitude de leur accorder du temps le matin permet de ne pas être en retard dessus, au pire, finir par les abandonner et avoir des regrets plus tard.

Le journal Telegraph rapporte que le célèbre compositeur Ludwig Beethoven, John Milton, Kurt Vonnegut, Maya Angelou et Victor Hugo abordaient tous leurs projets créatifs dans la matinée.

Université de Lomé : 100 millions FCFA pour les projets à forts impacts

  • Profitez du silence

Le matin est l’un des meilleurs moment pour écouter et apprécier le silence, faire le vide, se ressourcer. Il est difficile de trouver un créneau pour soi en journée.

C’est donc le moment de vous débarrasser de tous les tracas de votre vie tumultueuse et goûter quelques instant de calme. Vous pouvez méditer, penser à vous, à vos projets futurs, prier.

Cette courte pause vous met dans un excellent état d’esprit pour le reste de la journée.

Faites de l’habitude d’être sur pied de bonne heure un rituel et changez votre vie.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

Ghana : 2 personnes tuées par le Coronavirus

Togo : le concours d’entrée à L’EFOFAT reporté à cause du Coronavirus