Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

RDC : La date du procès de Vital Kamerhe et le montant détourné connus

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après son arrestation pour détournement des fonds du programme présidentiel d’urgence des 100 jours, Vital Kamerhe devra répondre des faits qui lui sont reprochés le 11 mai prochain.

Le président de l’UNC qui est gardé à la prison centrale de Makala depuis sa première audition au parquet de Kinshasa/Matete, le 8 avril dernier, devra répondre des accusations suivantes qui lui ont été clairement notifiées.

RDC : Le Directeur de Cabinet de Tshisekedi, Vital Kamerhe, arrêté

Il s’agit du détournement de 50,9 millions de dollars américains destinés aux sociétés Samibo Sarl et Husmal Sarl et qui devaient permettre d’acquérir et d’installer 4 500 maisons préfabriquées dans les provinces de Kinshasa, Kongo central, Kasaï central et oriental, et Sud-Kivu, au profit des militaires et des policiers.

Togo : la Cour constitutionnelle annonce la date de prestation de serment de Faure Gnassingbé

Samih Jammal, le responsable des deux sociétés adjudicataires, aurait gracieusement offert à Vital Kamerhe, par l’entremise de la belle-fille de ce dernier, Soraya Mpiana, une parcelle de 70/100 m sise au quartier Basoko dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa afin que le directeur de Cabinet, par ailleurs superviseur du programme d’urgence des 100 jours du Président Félix Tshisekedi, puisse peser de toute son influence en vue de lui faire gagner ces marchés passés gré à gré.

Ghana : Fin du confinement, les populations en fête dans les rues (vidéo)

L’homme d’affaires libanais devra donc répondre des accusations qui pèsent sur lui, au même titre que Vital Kamerhe et Jeannot Muhima, fonctionnaire à la présidence, également cité dans cette affaire de détournement.