Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Russie : les Français pourront se rendre dans le pays à l’aide d’un e-Visa dès 2021

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le premier ministre russe Mikhaïl Michoustine a ratifié mercredi 7 octobre la liste des pays dont les citoyens pourront obtenir un visa électronique pour visiter la Russie à partir de 2021. Parmi les 52 pays figurent la France et la Belgique.

Le projet pilote de visa électronique ne prévoyait jusqu’ici des voyages qu’à Saint-Pétersbourg, dans les régions de Leningrad et de Kaliningrad, ainsi que dans l’Extrême-Orient russe durant 8 jours.

À compter du 1er janvier 2021, les voyageurs étrangers auront la possibilité de découvrir l’intégralité du territoire russe. La durée du séjour passe quant à elle de 8 à 16 jours.

« L’introduction d’un visa électronique unifié en Russie contribuera au développement du tourisme, augmentera l’attractivité des investissements dans les régions et contribuera à la croissance de l’économie dans son ensemble », estime le gouvernement russe.

Les intéressés pourront faire des demandes de visas touristiques, d’affaires ou à caractère humanitaire (liens sportifs, culturels, scientifiques ou technologiques). Ni réservation ni invitation ne seront nécessaires pour son obtention.

Avec Sputnik