Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Terrorisme dans l’UEMOA : des chefs d’État en conclave

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les dirigeants des pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) sont réunis ce mardi 3 décembre à Dakar pour un sommet extraordinaire consacré à la situation sécuritaire dans la sous-région et les États membres.

Faure Gnassingbé s’engage à financer le développement et améliorer la gouvernance économique

Ces travaux qui font suite à ceux de septembre dernier tenus à Ouagadougou entre les Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO, ont été ouverts par le président ivoirien Alassane Dramane Ouattara.

A l’issue de ce sommet, il a été décidé, entre autres, l’institutionnalisation d’un Fonds régional de sécurité au titre de la contribution de l’UEMOA au financement de la lutte contre ce fléau.

Au centre de conférences de Diamnandio où se déroulent les travaux, il est donc question pour les Chefs d’État de se pencher sur les modalités de mobilisation de ce fonds communautaire.

La start-up ENERGY CYCLE sacrée lauréate de l’EDF Pulse Africa Togo

Le Président togolais Faure Gnassingbé, qui s’investit régulièrement dans les questions liées à la paix et à la sécurité dans la sous-région, devrait participer de manière significative aux travaux.