Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Tiken Jah catégorique : ‘’La Côte d’Ivoire n’aura pas la première place…’’

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

 Dans un échange avec l’animateur Willy Dumbo, la star du reggae ivoirien Tiken Jah Fakoli a mis fin à la polémique sur la vieille rengaine qui fait de la Côte d’Ivoire la 3e capitale du reggae devant la Jamaïque et Londres. À la question de savoir quand les reggaemakers feront de Babi la première place de la musique de jah, le chanteur s’est voulu très percutant.

‘’La première place ça va être compliqué parce que les Jamaïcains ont créé le reggae, voilà, je suis allé en Jamaïque, même la vendeuse de toasts (pain grillé) quand elle chante, tu as envie de lui donner un disque d’or…on n’aura pas la première place, ça il faut qu’on la laisse à la Jamaïque…’’ .

Toutefois, l’auteur a également remis en cause cet autre cliché qui fait de Londres, la capitale Anglaise, la 2-ème ville du reggae. Pour le descendant de Fakoli, cela ne reflète pas la réalité.

Selon lui, ce n’est que dans un sous-quartier de Londres, justement peuplé par des Jamaïcains que le reggae est joué. Toute chose qui place le pays d’Alpha Blondy à la seconde place. Belle consolation. Notons par ailleurs que depuis ce samedi 6 mars, Tiken Jah a brillamment remporté le prix du meilleur artiste africain 2021.

Avec abidjanshow